EST Coast of AUSTRALIA
Le récit de mon trip AUSTRALIA

«  Décembre 2018  »

Junglist Movement!!!

Vidéos AUSTRALIA

Photos de Voyages
Bolg de Maud et Sylvain
Junglist Movement Corporation

..:: Yagoona ::..

3 octobre

Réveil à 9h45, hier soir j'ai eu du mal à trouver le sommeil, on c'est couché il devait être 5h00 du matin, et déjà le soleil pointait le bout de son nez !!! Mais hier soir pure soirée!! On attend Sylvain,car il vient avec nous à Yagoona, car Alex et moi n'avons pas encore un anglais assez poussé pour pouvoir régler une transaction! Il fait une chaleure monstre aujourd'hui, on doit frôler les 35 degrés!!

On file sur Elizabeth Street direction la central station pour prendre un train direction Yagoona.On a mit à peu près 30 minutes pour faire la route en train.Nous découvrons une petite ville très pittoresque et vraiment moche. Mick (le mec à qui Alex doit acheter le van) arrive d'ici 30 minutes, donc on a un peu de temps à tuer dans Yagoona, mais j'avoue qu'il y'a vraiment rien à faire.Mick arrive avec un gros fourgon ford (ceux de la poste australienne) et nous embarque dans sa camionette, on fait un peu de route avant d'arriver devant plusieurs entrepôts. On voit le VAN de l'annonce ainsi qu'un autre; Les 2 sont à vendre, mais notre choix se dirige directementsur le plus récent : un toyota hiace comme il y'en a de partout.Mick ouvre le capot et je part en inspection du moteur, le moteur est très propre, il n'y a rien à dire et en plus c'est une 1 main, la REGO est encore valide, pneus OK, il a l'air clean tcho van!!!Alex est partit pendant ce temps avec Simon (un pote de Mick) à la banque pour échanger ses travellers. Sylvain et moi sommes restés dans l'entrepôt, et il a fallut vider le VAN, car il était rempli de cartons contenant des ampoules, et on en a chié!!! Une fois vide, on a retiré la grille qui ne permettait pas lacces de la cabine à l'arrière du véhicule.

On négocie le prix du VAN car au début, Mick voulait le vendre 3600$ et on arrive à descendre le prix à 3200$, on fait les papiers de vente et hop en voiture Simone on part de Yagoona direction Sydney pour faire les papiers du VAN dans l'après midi! C'est aussi la première fois qu'Alex conduit à droite, et ces débuts sont un peu chaud, mais rapidement il a prit le coup de main!Arrivé à Sydney, on se gare dans une rue ou c'est FREE (Sylvain nous l'a gentiment montrée) et on part en centre ville faire les papiers, on marche une bonne demie heure, et on arrive devant la RTA; c'est là qu'on doit faire les papiers, donc on rentre et on prend un ticket pour attendre notre tour.Malheuresement, on a pas pu faire les papiers car il nous manquait un justificatif de logement et on avait pas le temps de retourner au backpack pour en demander un car la RTA fermait d'ici 30 minutes, arrrrghhh la rage!!!Demain va falloir ce lever encore tôt pour faire cette foutue paperasse!!!

Et comme d'habitudes, on ne change pas une équipe qui gagne, le soir on reprend du GOON et on fait la grosse fiesta dans le Backpack!!En plus le barbecue était offert par le bagpack ce sir royal!! y'avait tout un tas de gens, c'était coool!!Fin de la soirée 3h30 du matin, et demain on doit être impérativement à 10h00 pour les papiers!!!

Publié à 08:37, le 21/11/2016, Sydney