EST Coast of AUSTRALIA
Le récit de mon trip AUSTRALIA

«  Octobre 2018  »
15161718192021

Junglist Movement!!!

Vidéos AUSTRALIA

Photos de Voyages
Bolg de Maud et Sylvain
Junglist Movement Corporation

Le carnet de voyage se regarde mieux avec Internet Explorer (désolé)

Publié à 08:06, le 31/12/2020,

.: Le départ :.

30 septembre

Après une soirée chez Chess où on c'est matté un thriler décevant (MR73) je me réveille à 4h00 du matin!!

Aïe, ça fait mal, pas très motivé à partir, mais bon un billet d'avion à 1300€ ça serait un peu dommage de rater le train!!!

Mon avion décole à 13h35 de l'aéroport "Roissy Charles de Gaulles".J'ai bien faillis ne pas l'avoir car dans le RER pour aller à l'aéroport, il y'a eu un arrêt du RER et une petite voie annonçant "une équipe de police est entrain de chercher une personne courrant sur les voix, le RER ne peut donc pas continuer" ARGGGH et si je ratais mon avion justa à cause d'un type trop bouré qui se promène sur les voix du RER!!!

Bon finalement le RER est bien arrivé, oufffff, me voila dans l'aéroport,immense aéroport et je file au check in.

Je monte dans l'avion et je suis assis au fond côté fenêtre avec 2 mamas mexicaine à mes côtés.Du hublot j'aperçois l'aile immense de l'avion,je me sens un peu seul à cet instant.J'ai 12h00 d'avion avant d'arriver à Hong-Kong, ensuite je devrais attendre 6h00 avant l'arrivée d'Alex.

Le vol à bien duré 12h00 sans souçis,bien arrivé a Hong-Kong,quelques turbulences mais rien de méchant.J'ai fais la rencontre d'un dreadeux qui s'apelle Arthur.Tous les deux, le matin, en arrivant on a prit le bus et nous sommes partis visiter la ville.On est allé à Kowloon, où on pouvait admirer le port, enfin admirer c'est un bien grand mot, car il y'avait tellement de pollution qu'on croyait qu'il avait un nuage de brouillard!On s'est assit en buvant une Tsingtao Beer (la bière locale) et on a apprécié le moment, on a eu hyper chaud car il faisait une chaleure monstre à Hong-Kong!

Après la matinée passée, on a décidé avec Arthur de retourner a l'aéroport car Alex devait bientôt arriver.On a donc réaffronté les rues pleines de gens qui marchent comme des fous et les odeures de fritures.On c'est arrêté à un petit commerce pour acheter de quoi manger, et on a acheté des nouilles chinoises dans un sachet plastique, il fallait manger les nouilles avec les baguettes, un petit coup à prendre mais ça vient relativement vite, surtout quand on a très faim!!

Après on est donc retourné à l'aéroport en prenant le bus, il y'avait 1h et des poussières de trajet par le bus, mais le trajet est passé très vite car on c'est endormit dans le bus comme des locks!!J'ai bien attendus Alex 1h00 à l'aéroport , avec Arthur, on était allongé tranquilement sur des bancs, à côté d'une fontaine à l'intérieur de l'aéroport, je guettais l'arrivée d'Alex, mais le temps passait et toujours pas d'Alex dans les parages! Et là d'un coup je vois un tee-shirt bleu que je connaissait, et oui c'était Alex.On parle un peu de nos vols, et on décide de retourner en ville pour qu'il puisse en profiter, mais ce coup ci, on a prit le train, car en 24 minutes nous étions dans le centre, donc beaucoup plus rapide! (90$HK soit 9€)On retourne avec Alex et Arthur au commerce où on avait acheté nos nouilles pourqu'il puisse en prendre, mais il n'y en avait plus, alors Alex c'est laissé tenter par des espèces de boulettes de poissons entourées de pâte de riz, c'était très épicé et dégueulasse!!! On a racheté de la bière et on est retourné au port tranquilos

20h00, Arthur nous à quitté car lui allait au Laos,il devait faire le tour du Laos à vélo (super trip) donc il a filé au Terminal 2 et Alex et moi sommes allés au Terminal 1.Une clope dans le "lounge smoking" et ensuite on c'est fait un repas chinois dans un fast food, c'était super Itek car quand les plats étaient prêts, c'était marqué sur un énorme écran!

Ensuite je me rend à ma porte d'embarquement, Alex me laisse car il doit se rendre à la sienne (et oui nous n'avons pas le même avion) et je commence à patienter, car quand on prend l'avon, il faut être habitué à patienter.Donc je m'assois sur un siège et je rencontre une française, qui, cmme moi part 2 mois en Australie pour découvrir le pays. Une énorme por embarquer ce met en place, c'est bientôt l'heure, bientôt je serais à Sydney, demain...

Publié à 12:53, le 30/09/2020, Paris

..:: Sydney :..

01 Octobre

Voyage en avion qui c'est très bien passé, Quantas est vraiment une très bonne compagnie aérienne!!! Donc j'arrive sur Sydney avec le tête dans le cul, et oui c'est un sacré périple en avion que j'ai fais! L'aéroport de Sydney est un peu déglingué, le toit de l'aéroport est en construction donc on voit tous les câbles et autres trucs qui passent dans les combles. J'attend Alex qui devrait pas tardé à arriver, donc en attendant je veux sortir fumer une clope, car j'aine de ces envie de fumer!!! Je commence à me rendre vers les bureaux de douanes, je passe assez rapidement mais alors après je vous explique pas la galère!! Il y'avait un monde de fou à vouloir sortir, j'étais pas prêt de fumer ma tige! J'ai même retrouvé Alex dans la queue. On passe les bureaux de douanes, chouette le tampon australien sur la page des visas!!! Et on sort en fin de l'aéroport. Là on top un taxi qui nous emmène directement dans le centre ville, plus précisément dans le quartier de King Cross (ça nous à coûté 18€AUS par tête pour le tako)

On part donc à la recherche d'auberges de jeunesse (Backpackers) et on en visite un premier qui s'apelle "Boomerang BAckpacker" mais il parait un peu trop chicos et surtout il n'y a pas l'air d'y avoir énormément d'ambiance ici, donc on reprend nos sacs et on descend la William Street et on arrive devant un backpack qui à l'air sympa "G-Day Backpacker", aller on se dit qu'on y va, et on réserve 2 nuits. En entrant on rencontre un couple de Breton Maud et Sylvain et un autre couple Camille et Norbert.On book pour 20$AUS la nuit, tranquilos! On file dans notre chambre et on se fait une petite sieste, enfin une sieste qui a quand même duré 6h00 et oui on se réveille et c'est déjà 18h00, petite douche et hop on attaque la soirée, avec Alex on a bougé en vile et on a fait nos première courses : des noodles wéééé!! Après avoir mangé nos noodles on est allé faire un tour dans le quartier de King Cross pour essayer de trouver des annonces de Van à vendre, donc on a fait différents Backpack à la recherche d'un van

On rentre ensuite au Backpack, et là on ce fait inviter à un "Drinking Game". Les règles osnt assez sympas et surtout on ne parle qu'en anglais!! Toutes les nationalités sont présentes autour de la table c'est génial : Louis from nederland, Andréas et Arthur from Germany, Clody et Aline from Germany et Camille et Norbert de France (enfin particulièrement l'Europe) On boit du vin blanc en cubis, très fruité et qui porte le nom de GOON (tous les gens qui ont faits l'Australie connaissent le GOON) Bref super soirée, très alcoolisée, y'a rien de tel pour faire face à un décalage horaire d'ailleurs!!

Publié à 02:33, le 1/10/2019, Sydney

..:: Réveil difficile!! ::..

02 octobre

Oulalalalala, le mal de crâne en se levant, le goon à fait des victimes hier soir!! Alex m'a réveillé à 9h00 pour qu'on puisse prendre le free breakfast offert par le backpacker.Je suis descendus tout barbouillé et oui, le jeu hier soir c'est finit en une énorme cuite!!J'ai pris mon petit dej' et je sis repartis illico me recoucher. Réveil 15h00 OOoooHHHh!! faut se bouger un peu, j'ai laissé Alex dormir, car il se sentait mal , limite malade. Je n'ai pas croisé les compagnons d'hier soir, ils devaient aller à la plage.Je suis descendus fumer une clope et j'ai longé ensuite William street jusqu'au free internet, un endroit super cool ou il y'a pleins d'ordinateurs avec un acces à internet gratuit!Et je suis partis à la recherche d'annonces de VANS; La nana de la reception m'a parlé d'un CAR MARKET à king cross, il faudra que je parte à sa recherche avec Alex!

Cette après midi avec Alex, on c'est baladé dans King Cross, on est allé acheter un portable pour Alex.Après on est retourné au free internet pour voir les annonces de VANS et on en a trouver 2 ou 3 qui étaient interessantes, hop on note les numéros et on retourne au Backpack

Le soir on part avec le couple de breton Maud et Sylvain, Camille et Norbert voir le très célèbre opéra de Sydney, c'était vraiment très jolie, l'opéra éclairé la nuit avec le grand pont de sydney!!

Biensûre, nous étions munis d'un cubis de GOON pour la soirée, mais cette fois si une variante, c'était du GOON rouge, on a picollé ça tranquilement au bord du ramblais de l'opéra, et ensuite Sylvain nous as dit qu'il connaissait un endroit où on pourrait voir des opossums!! Enorme, alors on y fonce, c'était un petit park non loin du Backpack et là, c'est vrai, on aperçut des opposums!! J'ai été voir à la poubelle si on ne pouvait leurs trouvés un truc à manger, j'ai trouvé des petits biscuits, que les oppossums on d'aillerus bien appréciés!! Superbe soirée, ça a finit même dans la fontaine enfin Maud

Fin de la soirée 5h00 du matin, et demain, nous devons allés à Yagoona (une petite ville non loin de Sydney) pour checker un van!!!

Publié à 02:43, le 2/10/2017, Sydney

..:: Yagoona ::..

3 octobre

Réveil à 9h45, hier soir j'ai eu du mal à trouver le sommeil, on c'est couché il devait être 5h00 du matin, et déjà le soleil pointait le bout de son nez !!! Mais hier soir pure soirée!! On attend Sylvain,car il vient avec nous à Yagoona, car Alex et moi n'avons pas encore un anglais assez poussé pour pouvoir régler une transaction! Il fait une chaleure monstre aujourd'hui, on doit frôler les 35 degrés!!

On file sur Elizabeth Street direction la central station pour prendre un train direction Yagoona.On a mit à peu près 30 minutes pour faire la route en train.Nous découvrons une petite ville très pittoresque et vraiment moche. Mick (le mec à qui Alex doit acheter le van) arrive d'ici 30 minutes, donc on a un peu de temps à tuer dans Yagoona, mais j'avoue qu'il y'a vraiment rien à faire.Mick arrive avec un gros fourgon ford (ceux de la poste australienne) et nous embarque dans sa camionette, on fait un peu de route avant d'arriver devant plusieurs entrepôts. On voit le VAN de l'annonce ainsi qu'un autre; Les 2 sont à vendre, mais notre choix se dirige directementsur le plus récent : un toyota hiace comme il y'en a de partout.Mick ouvre le capot et je part en inspection du moteur, le moteur est très propre, il n'y a rien à dire et en plus c'est une 1 main, la REGO est encore valide, pneus OK, il a l'air clean tcho van!!!Alex est partit pendant ce temps avec Simon (un pote de Mick) à la banque pour échanger ses travellers. Sylvain et moi sommes restés dans l'entrepôt, et il a fallut vider le VAN, car il était rempli de cartons contenant des ampoules, et on en a chié!!! Une fois vide, on a retiré la grille qui ne permettait pas lacces de la cabine à l'arrière du véhicule.

On négocie le prix du VAN car au début, Mick voulait le vendre 3600$ et on arrive à descendre le prix à 3200$, on fait les papiers de vente et hop en voiture Simone on part de Yagoona direction Sydney pour faire les papiers du VAN dans l'après midi! C'est aussi la première fois qu'Alex conduit à droite, et ces débuts sont un peu chaud, mais rapidement il a prit le coup de main!Arrivé à Sydney, on se gare dans une rue ou c'est FREE (Sylvain nous l'a gentiment montrée) et on part en centre ville faire les papiers, on marche une bonne demie heure, et on arrive devant la RTA; c'est là qu'on doit faire les papiers, donc on rentre et on prend un ticket pour attendre notre tour.Malheuresement, on a pas pu faire les papiers car il nous manquait un justificatif de logement et on avait pas le temps de retourner au backpack pour en demander un car la RTA fermait d'ici 30 minutes, arrrrghhh la rage!!!Demain va falloir ce lever encore tôt pour faire cette foutue paperasse!!!

Et comme d'habitudes, on ne change pas une équipe qui gagne, le soir on reprend du GOON et on fait la grosse fiesta dans le Backpack!!En plus le barbecue était offert par le bagpack ce sir royal!! y'avait tout un tas de gens, c'était coool!!Fin de la soirée 3h30 du matin, et demain on doit être impérativement à 10h00 pour les papiers!!!

Publié à 08:37, le 21/11/2016, Sydney

..:: Samedi soir à King Cross ::..

4 octobre

Et encore un réveil de merde à 9h00 du matin, je maudis l'administration et toute la paperasse qui va avec!! Bref temps pluvieux sur Sydney, il tombait des cordes! Avec Alex, nous avons rendez au 260 Elizabeth Street (c'est pas la porte d'a côté!!). On y arrive, on rentre dans le building de la RTA et on enregistre le VAN, ouufff , ça c'est fait comme on dit! (j'ai dailleurs été assez surpris sur la facilité à enregistrer un véhicule en Australie!)

Retour au backpack pour une méga grosse sieste en prévision, en effet on dort de midi jusqu'à 17h00, bravo les locks je vous jure!! Apres on file a Darling Harbour, car il y'avait un festival de danse la bas! C'était sympa mais sans plus, j'ai pas des masses accroché! On se dit alors qu'on va retourner sur King Cross, que ça devait être la grosse fête la bas, mais non, enfin si, mais il fallait rentrer dans les bars et consommer , et en Australie,l'alcool est hors de prix!!, alors on est allé au Backpack et comme à l'habitude on a acheté un cubis de GOON :)

Publié à 07:10, le 22/11/2015, Sydney

..:: Adieu G-days ::..

5 octobre

Et de nouveau un reveil de batard à 9h36, et oui c'est notre dernier jours alors il faut qu'on aille faire le Check-out!! J'ai récupéré des draps et des couvertures du Backpack pour pouvoir les mettre dans le VAN. On a fait nos sacs et nous les avons chargés dans le VAN (il y'avait une assez longue marche tout de même pour ce rendre jusqu'au VAN. Une fois le VAN chargé on retourne au Backpack et devinez ce qu'on fait : une sieste! et oui on l'a bien mérité (juste une sieste de 2 heures). Après on c'est tous retrouvé (Sylvain,Maud,Thomas,Marion,Norbert,Camille,Alex) pour nous faire un barbecue géant pour le soir! Et oui ça va faire presque une semaine qu'Alex et moi tournons a la noodles attitude, un bon barbecue ne nous fera pas trop de mal! Alors on file au Coles (spermarché australien) et on achète de quoi bien se péter le bide! Viandes, alcools le tout pour 6$ par tête.On c'est mis au G-Day et on c'est fait un méga barbecue!! On a fait la soirée au Backpack, on a rencontré encore pas mal de gens, thérésa une magnifique allemande (je ne l'ai pas en photo dzler) et en fin de soirée, avec Alex on est allé inaugurer notre première nuit dans le van!!!

Publié à 09:12, le 12/11/2015, Sydney

..:: The sun On Sydney ::..

6 octobre

Réveil 14h00, muuuhm enfin une bonne nuit! Gros soleil sur Sydney, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vut lui!! Tartinr de nutella (récupéré au Backpack) cigarette et petit Jazz sur l'autoradio, bin réveil quoi!! Après midi glandouille, on est allé au free internet et ensuite se faire une noodle party au Backpack de Maud et Sylvain (eux ne dormaient plus au G-Days, ils avaent changés de Backpack). Le temps sur Sydney est très lunatique, un coup gros soleil et 5 minutes plus tard il va tomber des cordes!

On c'est tous fait une soirée au bar "O'Maleys" ou la cruche de bière était à 6$ (ce qui doit faire à peu prêt 3€); C'était un bar ambiance Irish, avec pleins de gens qui gueulaient de partout, il y'avait une espèce de jeux dans le bar avec des morceaux de films et des quizzs, y'avait un peu d'ambiance. Soirée tranquile sur Sydney mais nuit frisquette dans le VAN!!!

Publié à 09:23, le 10/11/2015, Sydney

..:: Good Bye Sydney ::..

7 octobre

Nuit assez difficile dans le van car il a fait très froid cette et surtout le VAN n'est pas isolé alors comme on dit "GlaGlaGla". Réveil à 10h00 et oui aujourd'hui on met les voiles de Sydney, on trace la route, on attend Camille et Norbert qui sont allés chercher leurs cartes bancaire. Marion et Thomas, ont acheté leur VAN ce matin aussi, et nous avons prévu de faire la route ensemble! Un gros "Good Bye" à Maud et Sylvain, car eux restent 1 semaine encore sur Sydney avant de retrouver le France. Allé, c'est parti!! let's go Marijo comme on dit, on y va, on sort de Sydney et on prend la "Pacific Highway" la route numéro 1 sur les cartes australiennes direction Newcasttle. Le soleil est de la partie aujourd'hui, on roule et j'amire le paysage : des centaines d'arbres d'une hauteur et d'un vert à vous couper le souffle, que ça fait du bien d'être sur la route!!Je remarque aussi qu'il y'a beaucoup de pneus écrasés sur le bord de la route tellement le bitume doit être chaud! On roue, on roule, je m'assoupis et je me réveille juste avant que nous fassions une halte à Anna Bay, un endroit ravissant et surtout c'était lapremière fois que je voyais le mer en Australie!! Donc instant photo obligé, on sort les appareils photos et on mitraille, on capture le paysage! La mer était énervée, de grosses vagues qui auraient satisfaites plus d'un sufeur!!!!

On reprend la route car nous devons faire des courses pour ce midi et pour ce soir. On s'arrête dans une petite supérette sur la route, prenons de quoi faire des sandwichs et des pâtes pour ce soir, on remonte dans les VANS pour trouver un endroit sympa où manger. A un moment je dis à Alex de tourner, car j'avais repéré un petit chemin qui nous mènerait surement jusqu'à la mer, on tourne, et pas manqué on arrive tout droit sur un chemin sableux, on gare les VANS et on continue à pied, un endroit magnifique nous ouvrait ses bras, une plage avec des immenses dunes de sables, on se serait cru en plein désert, magnifique!!!!! on escalade les dunes et mangeons en haut de celle-ci,on se serait prit pour les rois du monde!! Je me suis même pris pour un artiste en prenant l'empreinte de mon pied dans le sable :)

Après avoir mangé, on décide de tracer la route car il était dejà presque 18h00 et ici en Australie, le soleil ce couche très tôt. donc on remonte dans les VANS et on roule, on roule, on doit trouver un endroit où on pourra garer les vans et surtout planter une tente (car Camille et Norbert dorment en tente) donc pas évident!! La nuit est tombée et nous roulons toujours, on s'arrête dans un bled qui s'apelle Forster Tungaree, on à repéré un endroit pas loin de la plage. On se gare, la tente se monde, on se fait rapidement un débriefing de la journée et allons nous coucher, car la route nous a fatigué!!!!

Publié à 11:12, le 22/09/2015, forster tungaree

..:: On the Road ::..

8 octobre

Réveil au soleil et surtout réveil par un Rangers, et oui nous campions illégalament sur le parking, alors le Rangers est venut nous voir, au début on c'est dit qu'il allait nous mettre une prune mais pas du tout, il a été super coool et nous a même donné des endroits où on pourrait squatter tranquilement et gratuitement!! (ça change de la police française) Donc, je découvre les lieux car hier soir nous étions arrivés de nuit, donc pas moyen de voir où nous étions. Un super endroit, avec un petit chemin qui mène tout droit à la plage, une très belle plage d'ailleurs!! On prend tous ensemble le pti dèj sur une espece de cabane en hauteur (un point de vue sûrement) et on décide de décoller, la direction qu'on suiverais aujourd'hui serait : Port Macquarie.

On reprend donc la route, on roule bien, il fait chaud dans les VANS, on roule jusqu'à un moment où on s'arrête pour déjeuner, manger des bonnes spaguettis huuumm, on s'arrête à South West Rock, pas très loin d'une plage, qui elle aussi était très jolie, d'aillerus sur la plage c'était assez bizarre car il y'avait des têtes de requins avec le corps de coupé!! On mange, et on repart, grosse journée de route !!

On roule toute l'après midi, j'en profite même pour faires des dreadlocks à Alex pendant qu'il consduisait, on ne voulait pas faire la même erreur qu'hier à savoir rouler trop longtemps et être obligé de faire le repas dans le noir! On roule, et on a trouver sur la carte un park naturel où on pourrait passer la nuit : le Yuraygir natural park. Avant d'y entrer, on a dû rouler 14 kilomètres sur une route de cailloux,et à un moment sur la route on a croisé un énorme lézard qui ne bougeait pas, photo oblige!!on reprend la route avec tous les cailloux d'ailleurs le VAN à perdu tout son liquide de refroidissement et en arrivant dans le parc il c'est mit à chauffer!!! heuresement qu'on était arrivé!!! On rentre dans le parc l'air de rien en se disant qu'on ne payerait pas, mais un Ranger nous a vite retrouvé et nous a demandé 20$ pour 6 ce qui n'est pas non plus très cher! On s'installe, on fait la bouffe, petite soirée entre nous et dodo, demain on devrait être à Nimbin normalement !

Publié à 12:13, le 9/08/2015,

..:: Nimbin !! ::..

9 octobre

Réveil 9h00, petit dèj super sympa dans le parc naturel, il y'a tout de même un petit vent et le soleil peine à se montrer!! on remet du liquide de refroidissement dans le VAN et on part, direction Nimbin, on devrait y être en début d'après midi.

Alors petite présentation de Nimbin pour ceux qui ne connaiterais pas :

Nimbin, capitale des hippies australiens.

Nimbin, à 780 kilomètres de Sydney, est un endroit plein de surprises, habité par des marginaux du monde entier, qui ont tout plaqué par désir de vivre autrement.

Il y a 32 ans, des étudiants en quête d’épanouissement personnel se sont installés à Nimbin. Leur implantation est une réussite. Aujourd’hui, ce sont trois générations de hippies qui font la fête côte à côte. Le désir d’autarcie stimule l’imagination. Les hippies de Nimbin obéissent à leurs propres lois. Le mouvement hippie est associé à la libre consommation des drogues. Les touristes apprécient, même si le cannabis est interdit en Australie. Pourtant, le cannabis s’achète ici presque aussi facilement qu’à Amsterdam.

Le jardin de Robyn est à l’image de la communauté : un désordre savamment organisé, qui donne de beaux fruits. Sa méthode s’appelle la « permaculture », un concept inventé en Australie. Robyn n’hésite pas à transmettre son savoir. Cela a pour effet d’attirer les citadins de Sydney et de Melbourne dans la cité hippie.

Robyn Francis : "Autour de moi, j’ai de quoi tenir un siècle sans mourir de faim. Je peux survivre ici sans problème, même si tout s’écroule, si la centrale électrique s’arrête, si la distribution de l’eau s’interrompt,
si les moyens de transports disparaissent, je peux survivre. Je vis au milieu d’une communauté de gens formidables qui sont entraînés à la survie. On ne se mangera pas les uns les autres."

Nimbin n’est pas seulement un village, c’est aussi le nom d’une région administrative. Dans un périmètre de 20 kilomètres à la ronde, 650 communes ont surgi du sol, abritant les rêves hauts en couleurs de10 000 habitants.Parallèlement, l’endroit est une oasis pour artistes.
La ville se trouve au croisement de plusieurs parcs nationaux. La région du mont Nardi, aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial, a vu naître les premiers mouvements de contestation écologiste. C’était en 1979, sous l’impulsion des hippies. Autrefois, Nimbin était un village agricole en fin de parcours. Aujourd’hui c’est un eldorado pour visionnaires et artistes de la survie.

Sur la route de Nimbin le paysage était magnifiques, un décor vert, beaucoup d'abres, magnifique!! On arive à Nimbin et on découvre un tout petit village constitué d'une seule grande rue avec pleins de maisons aux décors psychédélique! Des magasins de légumes, un musée sur le cannabis, un musée sur les vans, des bars, que des gens qui marchent pieds nus bref, le paradis!! On file au Cap Park où on pouvait dormir avec les VANS. Moi j'en profite pour aller faire un tour dans la ville, je suis allé visiter le musée du VAN, enorme, c'est super petit mais c'est un gros bordel organisé avec des peintures partout!! A la sortie du musée, qui donne sur un parc, on m'a proposé je ne sais pas combien de fois de l'herbe, il est vrai qu'à Nimbin, on trouve plus facilement de l'herbe que des cigarettes :)

On se promène tous dans la ville, on en profite pour trouver un peu d'herbes (oups) et on va se faire une bouffe trnaquilement au Car Park. Le soir il y'avait dans un bar des lectures de poêmes, j'y suis allé avec Thomas Alex et Norbert, c'était sympa quoi que nous n'ayons pas tout vraiment bien compris!

Après la soirée poêmes, retour au CarPark et gros dodo bien mérité :)

Publié à 01:03, le 22/07/2015, Nimbin

..:: Nimbin Attitude!! ::..

10 octobre

Réveil tranquille dans ce petit village magnifique qui est Nimbin, je suis allé le matin dans une petite épicerie m'acheter des bananes et me suis promené dans la ville, je suis resté longtemps sur un banc à regarder les gens passer, à réfléchir, qu'est ce que je me sentais bien à Nimbin, ces maisons toutes colorées, ces jardins, ces gens si gentils et si fous!!! J'ai été visité plusieurs exposition d'art, j'ai fais le musée du chanvre, enfin tout ce que proposait le village, le pied! les gens font tous de grands sourire, on ce sent bienà Nimbin !!

Le soir, on a été à un concert, c'était un pur concert!! le groupe s'apellait "Mojo Juju & the Snake Oil Merchants" Big UP!!! une énergie sur scène et la chanteuse à une de ces voix, c'est énorme!! je vous le conseille !!! d'ailleurs voilà leur liens si vous voulez voir ce que ça donne : http://www.myspace.com/mojojujuvoodoo

Bonne fin de soirée, on est tous rentré au CarPark complètement fou, un bon concert comme ça, ça fait vraiment du bien!!!J'ai même acheté leur CD quejai réussis à faire signer, la grande classe :)

Publié à 01:45, le 5/04/2015, Nimbin

..:: Good Bye Nimbin, Hello Byron Bay !! ::..

11 octobre

Réveil sur le coup des 10 heures ce matin, rapide petit déjeuner et je retourne comme à mon habitude m'acheter des bananes à la petite épicerie qui est à l'entrée de la ville, d'ailleurs je n'avais pas assez d'argent mais la nana de la boutique m'a fait cadeau des bananes, super sympa!!!. En revenant sur le Car Park, j'ai croisé le VAN des "mojo juju" qui partait de la ville, ils m'ont fait un des grands signes de la main en guise d'au revoir.On commence à renger les VANS pour reprendre la route direction yron ay qui se trouve pas très loin de Nimbin. Dernière petite visite de la ville tous ensemble et à 13h00 onmet les voiles 51 ou 2 heures de route pour aller jusqu'à Byron bay).Je suis un peu triste de quitter Nimbin, mais il y'a tellement à voir encore!! Bye Bye Nimbin et merci pour ce temps de repos et de bonnes aventures. Je vais rendre les clés des sanitaires au mec du Car Park, et on commence à partir. Tonnerre de coup de klaxon en quittant Nimbin, tous les gens nous saluaient!!

On roulait tranquilement, bon en revanche il pleuvait. On est arrivé à Byron bay en milieu d'après midi, petite visite vite fait de la ville, ça faisait tout drôle de retrouver "la civilisation". On ce met à la recherche d'un Caravan Park pour y passer la nuit, on en trouve un à l'extérieur de la ville. On a fraudé en payant pour 4 personnes alors qu'on étaient 6. Le camping est immense et il y'a quasiment personne. Dans la soirée on a fait un feu, car ce qui était bien, c'est qu'à l'entrée du camping il y'avait une petite cabane qui abritait du bois en libre service! D'ailleurs avec Alex, en allant chercher du bois on a vut dans la cabaneune énorme arraignée, sans mentir elle était bien mastoque, j'ai essayé de mettre ma main à côté pour comparer mais ele bougeait trop donc je n'ai pas pu!! Il pleut ce soir sur Byron Bay, petite soirée pénard, à squatter la lingerie pour avoir de la lumière et être au sec.

Publié à 07:49, le 6/04/2014, Byron Bay

..:: Cap Byron ::..

12 octobre

Réveil vers 10h00, le temps est encore couvert mais bon il ne pleut pas, ouf!! On est parti du camping vers les 12h00, après on est allé au phare de Cap Byron, on avait vraiment une superbe vue de là bas, on pouvait apercevoir les kilomètres de plages qui remontait vers le nord!!!

Ensuite on allé en ville, avec Alex on a rencontré 2 françaises qui bossaient au free internet et on leur a proposé de venir au concert des "Mojo Jujus" ce soir, car oui, les Mojos finissaient leure tournée ce soir sur Byron Bay et bien que nous ayons déjà fait le concert, on avait trop envie de le refaire!!! Ensuite après avoir bien marché dans la ville, on est allé sur la plage pour voir un peu ce que ça donnait. Une belle plage, bon il y'a un paquet de surfers, mais bon, on est en Australie, on ne peut pas leur en vouloir!!! Il ne fait pas super beau mais le soleil tape fort, je dirais même plus qu'il cogne le salaud!! Je profite d'être à la plage pour faire quelques locks à Alex. Il y'a de belles vagues, je regrette de ne pas avoir de boards ....

Aller hop c'est l'heure du concert des Mojos, on file au bottle shop acheter des bouteilles de bières. Le concert commence, les Mojos on vraiment tout donné ce soir là, encore une fois c'était un pur concert qu'ils nous on offert, complètement différent de celui de Nimbin, les gens dans le bar sautaient dans tous les sens, d'ailleurs moi je dansais comme un fou, j'étais trop dedans, et en plus à mes côtés, il y'avait une magnifique australienne avec des locks, mais trop dans le concert je ne lui ai pas parlé (ArrrGGhhh) Enfin bonne grosse soirée, vraiment encore que du bonheur. A la fin de soirée, on retourne aux VANS qu'on avait garé sur un parking gratuit (enfin gratuit de 8am à 7pm).....

Publié à 08:25, le 23/03/2014, Byron Bay

..:: The sun is shinning !! ::..

13 octobre

Réveil super tôt car on c'est fait réveillé par la police vers 6h45, j'entend toquer au VAN, j'étais presque sûr que c'était les flics et BINGO : 1 policier! Il me dit que ce n'est pas un endroit pour dormir etc.... Il prend nos passeports et vérifie les papiers du véhicule et il repart sans rien nous dire, on ne sait même pas si on a une amende ou pas ! On a bougé les VANS du parking et on est monté sur Cap Byron tout près du phare. Un soleil radieux, une vue de rêve, on prend notre petit dèj sur un petit bout d'herbe. Super petit dèj!!! On c'est ensuite fait une balade qui nous permettait de descendre jusqu'aux rochers, un super point de vue!! Avec Alex on a escaladé les rochers, moi à un moment je me suis pris une vague en pleine tronche, heureusement que j'avais laissé appareil photo et clopes à Camille ! C'était magnifique, les vagues éclataient sur les rochers en fesant un bruit similaire à celui d'un coup de tonnerre pendant un orage!! On pouvait apercevoir des rochers, les baleines et dauphins qui sautaient dans la mer, je suis resté d'ailleur un sacré bout de temps perché sur mon rocher à contempler ce spectacle de la nature, tout simplement génial!!! Les baleines sautaient, claquaient leures nageoires contre l'eau, BEAUTIFUL!!!

On reprend ensuite la route, et on commence à descendre de Cap Byron, et là SURPRISE, le VAN tombe en panne, wahooouuu la première galère du voyage, on le gare sur le côté et on attend la remorqueuse. Il fait hyper chaud, et j'avoue que là c'est bien le bordel, en regardant le moteur, je ne voyais rien d'anormal (en même temps je suis pas mécano) et à ce moment là, je pense que tout le monde doit réagir pareil, genre juste dévisser un truc sur le moteur, le nettoyer et tester ensuite voir si ça allait le réparer :) mais en fait ça change quedale!!! Bon alors on se demande tous qu'est ce qu'on va faire, car tous les sacs étaient dans le VAN. On espérait surtout qu'il soit réparé dans la journée ou le lendemain !! La dépanneuse arriver et embarque le VAN, et l'emmène au garage, nous on reste l'après midi sur Byron Bay, en attendant les nouvelles du garage qui doit nous apler vers les 17h00. Le garage appelle à 17h00 pour dire que c'était une grosse panne et que ça serait réparé surement demain; On voit tous et on décide de booker une nuit dans un backpack en attendant la réparation. On a booké au YHA de Byron Bay un backpack vraiment super, on avait une chambre rien que pour nous, bref la classe!!

Le soir, on a fait une pure soirée sur la plage, avec des allemandes,autrichiennes,anglais,australiens. Une pure soirée ou tout le monde chantait des chansons de leur pays, une super bonne ambiance, moi j'avais racheté un GOON pour l'occasion!! Il y'avait un anglais qui chantait des chants marins (un peu à l'américaine) c'était génial !!!! La soirée à vraiment duré bien longtemps et on c'est retrouvé à être un bon paquet à chanter sur la plage !!!!!

Publié à 09:07, le 3/03/2014, Byron Bay

..:: Waiting for the VAN ::..

14 octobre

Réveil pour le check Out vers les 9h3O. Après on file avec le VAN de Thomas au garage pour prendre des news du VAN d'Alex, alors il y'a une pièce de cassé au niveau de la distribution, pas coool , en plus le mécano de Byron Bay parle avec un des ces accent, c'est vraiment la galère pour capter ce qu'il nous dit, on a juste comprit le mot "Distribuded" dans sa bouche, bon il a été sympa, il a dessiné sur un papier la pièce qui était cassé. On lui demande combien va coûter la réparation et il nous répond que si il commandait une pièce neuve, il y'en aurait pour 700$ minimum!!!! et trouver une pièce d'occasion 350$, donc on lui a dit de nous en trouver une d'occasion! On repart du garage et on  rebook une nuit suplémentaire au YHA Backpack de byron Bay!! Journée et soirée glandouille sur Byron, le soir on voulait faire la grosse java mais il c'est mit à pleuvoir, le sort s'acharnanait sur nous !!!

Publié à 05:03, le 7/02/2013, Byron Bay

..:: VAN or not VAN ::..

15 octobre

De nouveau un réveil avat les 10h pour le check out. On appelle le mécano qui n'a toujours pas reçut la pièce aaRRGGhh!! Il nous dit de rappeller vers les 14H00 mais je ne me fais pas de faux espoirs, à mon avis c'est mort!! Gros soleil encore su Byron Bay où nous inaugurons notre 3 jours d'attente. Bon, passé 14h00, on appelle et forcément pas de pièces, il commence à vraiment nous faire c**** ce mécano! Bon on va pas perdre notre temps, Alex devait ouvrir un compte en banque donc je sis alé avec lui à la WESTPAC UNION et on lui a ouvert le compte. On a cherché un autre Backpack car le YHA devenait trop cher pour nous!! Un français que nous avions rencontré lors de la soirée sur la plage nous avait conseillé  l' "Art Factory Backpack" donc on s'y rend et ils ne peuvent que nous proposer une chambre à 29$ ARRggHh, encore plus cher que le YHA, on se dit OK avec Alex mais je n'avais pas mon passeport, donc on n'a même pas peu booker à ce backpack!! Heureusement à Byron Bay, il y'a plusieurs Backpack, on en essaye un autre qui s'appelle "Aquarius" qui nous propose une chambre à 28$ avec free food, humm ça parait toujours plus interessant que l' "Art Factory" donc on book à l'aquarius (Camille et Norbert on booké eux aussi car ils attendaient eux aussi que le VAN se répare). On rentre dans la chambre, il y'avait que des fringues de nanas dans la chambre et c'est un sacré bordel !! (et oui c'est moi qui dit ça, moi qui suis le champion du bordel!!) On file prendre notre repas gratuit qui d'ailleurs était vraiment très légé! Une pluis tropicale c'est abattue sur nous le soir, cool , on voulait aller faire une soirée sur la plage !! A ce moment j'avoue que je commence à saturer de Byron Bay, j'ai envie de découvrir autre chose, on verra bien demain ce que nous dira le mécano. Notre chambre est assez grande avec une seule lumière jaunâtre pour tout éclairer. D'ailleurs Alex a prit mon appareil photo et m'a prit en photo entrain d'écrire sur mon carnet de voyage (sur les photos on voit bien comment était foutue la chambre)

Petite soirée dans la chambre car il pleuvait, Marion et Thomas nous on rejoint et les 2 filles qu'on avaient rencontré au free internet. On a fait une petite soirée tranquille, les 4 filles qui dormaient déjà sont rentrés et se sont couchés, nous on a continuer la soirée en essayant de faire moins de bruit, mais elles ont dû en chier les pauvres.....

Publié à 11:08, le 1/01/2013, Byron Bay

..:: van,van VAN VAN !! ::..

16 octobre

Réveil encore et encore et encore à 10h du matin pour le Check out. Les gens du Backpack étaient vraiment des connards car une anan de l'entretien est venue nous réveiller à 9h15 por nous dire de faire nos affaires!! Une fois partis du Backpack on a été au Free Internet pour tuer le temps. On attend 14h00 pour de nouveau appeller le mécano!! J'espère qu'il a reçut cette mother fucher pièce pour qu'on puisse enfin partir de Byron. Là on c'est dit qu'on allait aller directement au garage plutôt que de toujours appeller, voir au moins si le mécano bossait réellement sur le VAN! On n'y va, et ..... le VAN n'est pas réparé et d'ailleurs il ne le sera pas avant 1 semaine!!! Réunion de crise au garage, Alex Tom et moi nous mettons dans le VAN pour réfléchir à la suite des évènements.....et.....on décide de laisser le VAN ici et tracer la route. On vide le VAN d'Alex et mettons nos affaires dans celui de Thomas et retournons sur Byron Bay où les autres nous attendaient. On retourne au free internet pour savoir quel moyen de transport pourrait nous permettre de monter sur Bundaberg (une ville plus au nord, où il y'aurait éventuellement du boulot) On trouve un bus avec la société "Premier Motor Service" qui part de Byron Bay à 8h30 demain et qui met 15 heures avant d'arriver à Bundaberg!!! On retourne ensuite à l' "Aquarius" pour booker une nuit, mais là on paye que pour 2 au lieu de 4!!! On se retrouve dans une chambre remplie d'allemands et y'a assez de lit pour nous tous, cool!! Nuit de merde car les allemands on foutut un dawa monstre!! Mais bon, hier soir on a fait la même alors tolérance, tolérance !!!

Publié à 11:45, le 1/01/2012, Byron Bay

..:: Bus for Bundaberg ::..

17 octobre

Nuit de merde a l'Aquarius, les allemands on foutu le bordel toute la nuit, donc on a super mal dormit du coup. Réveil super tôt pour prendre le bus, Alex et Norbert partent en premier car ils n'ont pas payé. 8h30, on prend le bus, on se placeau fond du bus, à côeté des toilettes, d'ailleurs qu'est ce que ça pue bordel, je comprend pourquoi c'était la compagnie de bus la moins chère maintenant :). On arrive à Brisbane à 12h30 pour ensuite prendre une correspondance à 14h00 direction Bundaberg. On s'arrête dans une Bus Station à Brisbane, il fallait attendre donc 14h00, c'est long mais j'ai réussis à faire une bonne sieste en attendant 14h00!!! On monte dans le second bus et roulons direction Bundaberg (9h00 de route) on s'arrête manger sur la route à un endroit où le paysage était magnifique, un beau coucher de soleil, instant photo oblige !!!

Après une pause, on reprend la route direction Bundaberg, la nuit était tombée, et tout en regardant le paysage nocturne par la fenêtre je me disais que j'étais bien, j'aime regarder les paysages défilés au travers des vitres que ce soit en bus, en train, en voiture, en avion. Une sensation de liberté, bref j'étais bien !!! 23h00, nous voilà arrivé à Bundaberg, maintenant il faut nous trouver un endroit où passer la nuit, tous les Backpacks sont fermés à cette heure ci, ils nous fallait donc trouver un endroit caché pour pas que la police nous trouve et nous dégage, sacahnt qu'on avait une tente à planter!! J'ai réussis à trouver un endroit, en plein centre ville, dans un parc, juste caché par un hangar et sur une hauteur, la police galèrerais à nous voir malgrés qu'on soit en plein centre ville :) enfin j'espère, pas envie de me faire réveiller dans la nuit!!! Une tente 3 places, pour héberger tous nos sacs et nous 3, je vous raconte pas le bordel pour réussir à bien se caler!!!!

Publié à 12:18, le 31/12/2011, Bundaberg

..:: Hello Bundaberg!! ::..

18 octobre

6h00 réveil avec un soleil un peu caché par des nuages, CooL on c'est pas fait réveiller par la police ouhouh incognito les loulous. Dès le réveil on a démonté la tente en 2 temps 3 mouvements, car à la lumière du jours, si la police passait, elle nous aurait démasqué!!

On file ensuite en centre ville pour essayer de trouver des adresses pour le Taff.On se met à la terrasse d'un café, on commande et on commence à demander aux passants o^est ce qu'on pourrait éventuellement trouver des adresses pour trouver un job. Les gens répondent tous pareil à nos questions, pour trouver un boulot, il faut aller dans un Backpack et ensuite c'est le Backpack qui nous met en relation avec les Farmers. A un moment je parle avec un gars, et lui demande o^est ce que je peux trouver un Taff au black, car contrairement aux autres je n'ai pas le visa "Working Holiday" donc je ne suis pas autorisé à travailler sur le sol australien, simple touriste le Tom!!! Là le mec me demande si je veux travailler tout de suite, je suis étonné et lui dis que oui, je suis motivé!! Il me dit "tu commences maintenant" le truc de fou, sans le visa pour bosser, en 10 minutes je venais de trouver un boulot!! Le gars, enfin mon patron maintenant s'appellait Peter, au début il me propose 12$ de l'heure mais je lui dis que je bosserais pour 15$ de l'heure. Il me dit que si je bosse bien, alors il me payera 15$ de l'heure! Allé je commence le boulot avec la tête dans le cul, je dois décharger un énorme carton d'oranges et tout mettre en rayons, ensuite faire un peu de ménage. J'ai bossé 2 heures dans la matinée et j'ai été payé 30$, voila une journée qui commence bien !!

Ensuite on a passé toute l'après midi à essayer de trouver des adresses de Farms, on a topé une page de l'annuaire avec toutes les adresses des fermes et on les a toutes appelés, mais pas moyen d'être prit si on ne va pas dans un Backpack! La galère, on a donc été dans un Backpack en centre ville "Grand Hotel". EN rentrant, mes premières impressions ont été que c'était un backpack mitteux, tout était en bordel, cassé !!! Camille , Norbert et Alex on booké, moi non, car après avoir demandé à une nana de la reception je ne pouvais travailler sans avoir le "Working Holiday Visa" donc je n'ai pas booké, je voulais prendre la tente et allé dormir au même endroit que la nuit précédente! On a rencontré une troupe de français, des sudistes qui nous on bien dit que dans ce backpack c'était free style!! Et surtout qu'il n'y avait pas de boulots ou alors très mal payé !!! Petite soirée au backpack, avec les sudistes (Eric,Quentin,LiLyan,Alex)

Publié à 12:47, le 30/12/2011, Bundaberg
<- Page précédente